La Journée Solidarité Logement : c’est quoi ?

Journée Solidarité Logement

Depuis 2013, la Fondation I Loge You, sous égide de la Fondation de France, organise un grand événement national la Journée Solidarité Logement afin de récolter des dons et de sensibiliser le grand public au mieux logement.

La prochaine Journée Solidarité Logement aura lieu le 23 septembre 2017.

Cette année, la Fondation I Loge You a décidé de mettre en lumière et de soutenir « le FIT, une femme un toit » : www.associationfit.org.

Le Fit est un centre d’hébergement et de réinsertion comportant 60 lits, qui permet d’accueillir, héberger, accompagner vers la reconstruction des jeunes femmes, victimes de toutes formes de violences, par des projets collectifs et un accompagnement individuel.
Grâce à tous nos partenaires, nous allons pouvoir intervenir sur la rénovation des pièces communes (cuisine, salle à manger, salon), ainsi qu’offrir de l’électroménager et des meubles afin de réaménager les espaces, avec la complicité de Cendrine Dominguez.

Le chantier supervisé par les Compagnons Bâtisseurs et présenté par notre parrain Marc-Emmanuel, sera visible en temps réel sur le Facebook Live de la Fondation I Loge You, pendant que nombreux partenaires de cette journée seront invités sur les lieux afin d’apporter leur soutien et de continuer de récolter des dons en faveur du mieux logement.

Trouvez ici le communiqué de presse et le dossier de presse à télécharger :

> Communiqué de presse 2017

> Dossier de presse 2017