Fin du chantier

Fondation I Loge You & ACTION ENFANCE

Du 2 au 6 Juillet 2018, en partenariat avec Mr. Bricolage, Alinéa, des dons généreux de Dargaud et Dupuis éditions, Le Lombard, BANDAÏ, Carrefour Solidarité et le soutien permanent de tous nos partenaires immobiliers (SeLoger’, FNAIM, ERA Immobilier, Orpi, Century21, Coldwell Banker, Agences réunies, UNIS, FCI Immobilier, Réseau SWIXIM, Laforêt, Propriétés-Privées.com, Dr House, Immobilier 2.0, Le Journal de l’Agence, Radio Immo), le réseau AGENCE SOLIDARITÉ LOGEMENT et le réseau Immobilier.notaires, la Fondation I Loge a rénové un des pavillons du village d’enfants de la Fondation ACTION ENFANCE à Amily (45).
Pendant 5 jours, plusieurs bénévoles se sont succédé sur le chantier pour pouvoir offrir dans les temps le pavillon aux enfants résidents. Un gros chantier et une belle équipe pour un résultat à la hauteur de toutes nos espérances !

Ce fut une action forte en émotions pour chacune des personnes impliquées dans ce projet et nous aimerions en core une fois remercier tous nos partenaires impliqués sur cette action ou qui nous soutiennent tout au long de l’année grâce aux dons, ce genre d’action ponctuelle est aussi possible grâce à vous !

Avant les travaux :

Avant le chantier

Et après :
Fin du chantier

Merci aussi à nos partenaires aux éditions Dargaud et Dupuis qui ont offerts 400 livres pour tous les pavillons ainsi que Bandaï France qui a offert 2 palettes de jouets pour tous les enfants résidant dans le village d’enfants.

La Fondation ACTION ENFANCE a pour but de protéger les enfants en danger :
En France, depuis 60 ans, la Fondation Action Enfance protège l’enfance en danger. Elle accueille, abrite et éduque des frères et sœurs, de la petite enfance à la vie adulte. Séparés de leurs parents sur décision du Juge des enfants, pour cause de maltraitances, de négligences ou encore de graves difficultés familiales, les 750 enfants confiés à Action Enfance sont ainsi réunis principalement dans des Villages d’Enfants. La qualité de l’accueil de ces enfants est essentielle à leur bien-être et leur évolution. La maison est un lieu sécurisant et réconfortant pour ces jeunes. Ce projet de décoration et d’aménagement de la maison « Papaye » au Village d’Enfants d’Amilly (Loiret) est une belle occasion d’offrir à des frères et soeurs un lieu de vie rénové afin de leur permettre de se reconstruire sereinement.
Action Enfance porte en effet la conviction que frères et soeur grandissent mieux ensemble en leur offrant
un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.