La 6ème Journée Solidarité Logement à Batimat !

Retour sur la 6ème Journée Solidarité Logement et notre semaine à BATIMAT !

– Lors de sa visite à BATIMAT, le Ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie s’invite sur le stand de la Fondation afin d’échanger avec Isabelle Larochette et Jean-Luc Brulard sur le mieux-logement et plus globalement sur nos actions

– Nous avons pu organiser une remise de chèque symbolique avec François Marty, porteur du projet que nous avons soutenu fin 2018, concernant la construction de 13 logements éco-responsables pour personnes âgées précaires et isolées.
Certains de nos partenaires et bénévoles ont pu être présents pour ce moment nous les remercions tous !

– La 6ème Journée Solidarité Logement :

Comme chaque année, nous choisissons un projet à soutenir, après le « Fit, une femme un toit » en 2017 ou la Foncière Chenelet en 2018, cette année nous avons décidé de soutenir le projet « Handic’Alpes » porté par quelqu’un que nous connaissons bien à la Fondation I Loge You : notre parrain Marc-Emmanuel.
Marc-Emmanuel a le projet de rénover et adapter un centre de vacances pour handicapés AMR précaires. Un très beau projet qui nous tient beaucoup à coeur à la Fondation I Loge You !
Nous avons mobilisés tous nos partenaires qui ont répondus présents à BATIMAT ou par d’autres moyens pour nous témoigner encore leur soutien sur le projet « Handic’Alpes » :

Lancement de la 6eme JSL en compagnie de Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Batiment qui est à l’origine de la présence de la Fondation I Loge You à BATIMAT :

Yann Jéhanno – Président Laforêt France (merci beaucoup à Marine Gadebois et Solène Deplanche)

Le Président de l’Unis, Christophe Tanay, partenaire historique de la Fondation Loge You, a répondu présent pour la Journée Solidarité Logement comme chaque année !

Un très grand merci à Galian, représentée par Mr Talabardon et Mr Ostermann, qui nous apporte encore son soutien cette année !

Léonard Láng pour le Réseau Dr House Immo

Merci à FCI Immobilier, représenté par David Rivière, venu nous soutenir cette année encore

Le Réseau Property Partners vient aussi de rejoindre nos actions cette année et nous en sommes ravis !

– Nous avons eu aussi le plaisir de recevoir de nombreux soutiens de nos partenaires qui n’ont pas pu être présents à Batimat :

Merci au Réseau Agences Réunies pour son soutien fidèle !

Comme rien n’arrête la Team Immobilier 2.0, Florian et Vincent ont eu l’idée de soutenir la Fondation depuis le RENT !

Un très grand merci à tous nos partenaires qui n’ont pu être présents mais sans qui rien n’est possible :

L'agence

My Sweet'Immo

Mais aussi Vincent Chauveau et l’agence Immobilière Chateauvieux Conseilqui nous soutient chaque année.

En marge des remises de chèques, nous avons pu aussi profiter de la présence de nos partenaires et soutiens pour une table ronde autour du handicap en présence de Christophe Tanay, Président de l’Unis, Sandra Pottier, directrice de la Fondation Garches, Frédéric Théret, directeur du développement de la Fondation de France, Marc-Emmanuel, porteur du projet « Handic’Alpes », Fabrice Testud Responsable projet d’accessibilité chez Euromac 2 et Jean-Luc Brulard, cofondateur de la Fondation I Loge You avec Erick Cala en animateur.

Ce fut une très belle édition de la Journée Solidarité Logement et une semaine productive à BATIMAT !
Merci à tous les bénévoles qui sont venus s’impliquer avec nous, toute l’équipe de Marc-Emmanuel mais aussi la team parisienne et berrichonne de De La Cour Au Jardin !

Nous avons eu une année chargée à la Fondation, beaucoup de sollicitation et de projets à mettre en forme mais nous espérons garder ce rythme et même l’accélerer en 2020 pour pouvoir toujours plus aider ceux qui en ont le plus besoin !