Aide à la BSE, grâce au soutien de nos partenaires !

L‘équipe de la Fondation I Loge You est fière de vous annoncer qu’elle soutient la Banque Solidaire de l’Équipement, projet porté par Emmaüs Défi et que nous venons de faire un don de 5000€ afin d’aider les plus précaires et plus particulièrement les étudiants à se meubler à prix réduit.

Pendant cette crise, il nous est apparu évident d’agir au plus urgent, en aidant au mieux les associations de terrain comme Emmaüs Défi.
La Banque Solidaire de l’Equipement, qu’est-ce que c’est ?
La BSE est un programme développé par Emmaüs Défi à Paris depuis 2012 afin d’équiper en neuf à très bas coût des personnes qui quittent un hébergement précaire pour accéder à un logement pérenne. Le fonctionnement multipartenarial est au cœur du programme : les bénéficiaires sont orientés par des référents sociaux et les équipements neufs proviennent des invendus de nos partenaires entreprises. La BSE a prouvé son impact et permis d’équiper près de 16 000 personnes depuis sa création. Le programme est créateur d’emplois pour les personnes qui en sont éloignées, générant en effet une activité logistique de préparation de commandes et de livraisons à travers la création et le développement d’emplois en parcours.
.
Un très grand merci à tous nos partenaires, professionnels de l’immobilier, de l’habitat et de la construction qui nous suivent et nous permettent de soutenir ce genre de projets :
.