Soutien à SNL grâce à vos dons !

L’équipe de la Fondation I Loge You est fière de vous annoncer que nous soutenons le projet de construction de 25 logement sociaux dans l’ancien couvent de Concy à Yerres (91), projet porté par SNL – Solidarités Nouvelles pour le Logement !

L’association, dont l’objet est l’insertion par le logement, va créer 25 logements sociaux dans l’ancien couvent de Concy à Yerres (91). Conformément au cœur de son action, la création de ces logements va permettre à SNL d’accueillir et d’accompagner des personnes sur le chemin de la réinsertion, en mettant l’accent sur la mixité sociale et intergénérationnelle. Les logements seront ainsi attribués à des étudiants, des jeunes travailleurs, des personnes handicapées ou âgées ou encore, à des femmes victimes de violences conjugales. Chaque ménage bénéficiera d’un double accompagnement effectué par un travailleur social de l’association et d’un binôme de bénévoles du Groupe Local de Solidarité́ (GLS).
En parallèle, deux volets complémentaires vont contribuer à ancrer une dynamique locale d’ensemble :
– la création d’un espace socio-culturel dans l’ancienne chapelle du couvent (160m2) : ouvert à tous (locataires, groupes scolaires, habitants), il aura l’avantage de s’enraciner dans un quartier qui ne dispose d’aucun équipement propre
– l’aménagement d’un potager bio (2000m2), dont la gestion et l’exploitation seront assurées par une association d’insertion. Il va permettre de développer des emplois mais aussi d’engager des actions socio-éducatives auprès des écoles.
.
La Fondation a fait un don de 5000€ afin de soutenir l’achat de la chaudière de ce projet solidaire fort.
Merci à nos partenaires professionnels de l’Immobilier et de la Construction qui nous permettent de soutenir de si beaux projets :
Agence Solidarité Logement SeLoger Batimat – Le Salon International de la Construction radio-immo.fr UNIS : les professionnels de l’Immobilier Orpi France GALIAN FNAIM du Grand Paris Dominique Blonde Immobilier Agences Réunies
Immo2 Home Land Transaction – Réseau immobilier de Professionnels. Coldwell Banker Global Luxury
FCI Immobilier – Leader du portage salarial en immobilier
Century 21 Journal de l’Agence Property Partners Sébastien Tedesco MySweet’Immo Simply Move Demeures Marines Laforêt Dr House Immo Maud & Blaise, immobilier
Agexia Immobilier IMSI Immobilier Carrément Biens

Marie Martinez