Grâce à vos dons, déjà 30 bourses I LOGE YOU distribuées !

Grâce à vos dons, déjà 30 Bourses I Loge You vont être distribuées à des étudiants précaires pour les aider à se meubler ! Nous espérons pouvoir en aider plus et pour cela, nous avons besoin de vous !
Si vous désirez soutenir la Bourse I Loge You et devenir partenaire de cette opération, n’hésitez pas à nous écrire à contact@ilogeyou.fr ou à faire un directement ICI

La précarité étudiante en quelques chiffres :

• 1 étudiant sur 3 fait face à des conditions de logement précaires
  • 54% des étudiants avouent ne pas manger à leur faim
  • 76% des étudiants interrogés ont un « reste à vivre » de moins de 100 euros par mois, soit l’équivalent de 3,33 euros par jour, une fois leurs factures payées
  • 91,7% d’entre eux vivent avec moins de 1000 euros par mois

Source: Étude Linkee sur la précarité étudiante (2023) • Étude, réalisée en France auprès de 5 115 étudiants.

Cette bourse, d’un montant de 500€ par étudiant.e qui a d’abord été créée en collaboration avec Soliha va désormais être pilotée par l’Union Nationale de l’HAbitat des Jeunes (UNHAJ), est destinée uniquement à l’aide au logement des étudiant les plus précaires, et sera fléchée vers l’acquisition du mobilier, de l’équipement et de l’électroménager nécessaires à une bonne installation et appropriation du logement.

Merci à tous nos partenaires qui ont déjà soutenu cette bourse, nous permettant d’aider des jeunes étudiants dans le besoin, leur permettant de vivre dignement et de poursuivre leurs études plus sereinement.